AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme EmptyJeu 2 Aoû - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Ft. Eva & Achiel



Aujourd'hui j'ai cour de travaux pratique en génie chimique. Je vais vous avouer une chose, je n'ai pas vraiment envie d'aller à ce cour. Non pas parce que je n'aime la génie chimique, ni le fait qu'on doit manipuler des produits chimiques sur une échelle industrielle mais car je suis avec elle. Cette jeune demoiselle nommée Eva. Elle n'a pas l'air méchante mais elle est vraiment chiante part moment ( voir tout le temps). J'étais arrivé en avance comme toujours et j'avais déjà terminé le rapport de notre t.p nous avions juste besoin de rapporter sur ma copie double les résultats de notre expérience. Je savais aussi qu'on avait des fortes chances pour avoir de mauvais résultat alors j'avais déjà entrepris quelques calculs pour trouver ce qu'on devait trouver.

J'arrivais dans le laboratoire. Il était au premier étage mais dans un endroit très isolé du reste. Fallait surtout pas que le bâtiment prenne feu à cause du manipulation douteuse. J'avais déposé mon sac dans la partie classe. Je mit ma blouse blanche, sur mon tee-shirt de couleur bleu, elle allait jusqu'à les genoux, on pouvait constater alors que j'avais un jeans et des chaussures de sécurité. Je sais bien que ces chaussures ne sont pas obligatoire mais lorsqu'on utilise des acides et des base concentré fallait mieux se protéger. Je déposa alors mes lunettes de sécurité sur le haut de mon crâne. Je pris mes gants et les mit dans la poche de ma blouse.

Voyant que ma partenaire n'était toujours pas arrivé. Je désendit les marches pour arriver devant l’installation qu'on allait faire aujourd'hui. On avait le droit à t.p sur une colonne à distiller. On devait produire de l'alcool. Je déposa ma trousse sur la table en face de la colonne et puis je commencé à démarrer le tout. J'active l'eau pour pouvoir refroidit le gaz qu'on allait produire, puis je vais chercher les bidons de produit qu'on avait besoin. Je les déposa au pied de la colonne lorsque je constata que ma partenaire était présente.

-" Bonjour Eva. Alors comment va-tu, aujourd'hui?"

Je lui adressais pas beaucoup la parole, je disais le stricte nécessaire, les formules de politesse que je connaissais part cœur.
© Belzébuth


Dernière édition par Achiel M. Psiharis le Jeu 2 Aoû - 20:16, édité 2 fois
Achiel M. Psiharis
Achiel M. Psiharis


Messages : 146
Date d'inscription : 09/05/2012

Carte d'Identité
| Profession: Etudiant & Chasseur de Mutant
| Pouvoir ou Armes : Arme à feu - Collier anti pouvoir.
| Relation:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme EmptyJeu 2 Aoû - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la théorie
qui décide de ce que nous pouvons observer.



I
l n'y avait pas à dire, elle avait horreur des cours de sciences. Ou plutôt, des cours de génie chimique. Déjà premièrement, elle était loin d'être une flèche niveau cours, c'est Tony qui a un QI de malade pas elle! Ensuite, rien que la chimie et ses manipulations l'exaspéraient. Ou plutôt, l'ennuyaient. Le seul truc marrant dans ces cours, c'était le moment où elle foutait le feu à la table, faisait exploser un composé ou fabriquait un mélange colorant en bleu la langue de celui qui le boit plutôt que lui redonnant un peu d'énergie. Non, vraiment, tout ça n'était pas fait pour elle. S'il ne tenait qu'à Eva d'ailleurs, elle serait bien loin de ces salles qui sentaient le soufre et le renfermé, les fenêtres obstruées par des stores, faisant penser à une sorte de secte pour savants fous. Non mais vraiment, qui aimait ce genre de trucs? Refermant son casier, elle soupira. Le pire n'était pas le cours en lui-même finalement. Le pire, c'était qu'elle devait le passer à côté du gars le plus ennuyant de la terre, aussi communément appelé Achiel. Il avait été désigné comme son partenaire de laboratoire pour le semestre entier. Oui il était mignon, oui il n'était pas très bavard, oui il l’ignorait et oui il arrivait à la rendre dingue! Il ne réagissait pas du tout à toutes ses piques, et pire encore, il arriverait constamment à sauver leurs expériences. Les quelques cours passés en sa compagnie avaient fait regretter si fort à Eva d'avoir accepté de suivre la classe scientifique qu'il lui avait déjà traversé l'esprit de sécher les cours. Mais elle ne pouvait pas. Pas celui-là. C'était le deal pour pouvoir continuer le surf, et pour ça, elle serait prête à tout. Même à aller en enfer.

Là, elle en était sûre. Elle aurait mis sa main à brûler qu'il était déjà arrivé. Rien que cette attitude méticuleuse l'énervait. Levant les yeux au ciel, elle entra dans la salle. Il était à leur table, préparant le terrain pour leur TP. Le détaillant rapidement du regard, elle sourit. Il portait la blouse, les lunettes, les gants, les chaussures...bref, tout le matériel de sécurité vivement conseillé. Un parfait petit élève modèle. Sur sa blouse, aucune trace de tâche ou déchirure. Tout était impeccable. Impeccablement répugnant, si vous voulez son avis. Il n'y avait pas à dire, plus opposé qu'eux, c'était impossible. Son jean trashé, sa fine chemise blanche à demi ouverte, ses chaussures noires à talons, son rouge à lèvres fuschia et son air rebelle, tout, exactement tout était à l'opposé. Et pas seulement parce qu'elle était une fille. Balançant son sac au pied de son tabouret, elle le rejoignit. « Bonjour Eva, alors comment vas-tu aujourd’hui ? » demanda-t-il par politesse, comme forcé de lui parler. « Salut Mr propre, te sens pas obligé d'être aimable, je voudrais pas te gerber dessus. » répondit-elle d'un ton provocateur. Attrapant une paire de lunettes qu'elle déposa sur sa tête et sa blouse - tâchée de partout avec quelques trous - qu'elle enfila nonchalamment, elle s'approcha plus près de la table en question. Quelle était l'expérience d'aujourd'hui déjà? Mais c'était sans importance. Attrapant une fiole, elle commença à l'emplir de la première bouteille qu'elle eut sous la main.


Dernière édition par Eva Johnson le Ven 3 Aoû - 21:27, édité 2 fois
avatar
Invité




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme EmptyVen 3 Aoû - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Ft. Eva & Achiel



Je ne faisais pas attention à son look, si vous voulez mon avis sur celui-ci, je vous dirais simplement qu'elle devrait prendre plus de précaution surtout pour sa sécurité. Elle m'adresse une réplique fort désagréable mais je ne brancha pas. J'avais l'habitude avec elle, parfois je me demandais pourquoi était-elle comme ça? Elle était plus ou moins désagréable avec tout le monde, elle avait besoin toujours de montrer qu'elle était là. Avait-elle un manque émotionnel? Une chose à caché? De toute manière c'était pas mes affaires. Je la laissa alors faire joujou avec l'eau distiller et je mit la colonne distiller en marche. J'alluma plusieurs boutons, pour ajouter de l'eau à celle-ci question de refroidit tout produit nocif qui pouvait s'évaporer et je mis à chauffer un de nos produit, fallait attendre qu'il soit à 140 °c pour ajouter un autre produit. Une fois sa régler, je m'assis à notre table de travail et je la contempla, non pas d'une manière d'un obsédé mais j'essais en vain de la comprendre. Je finis part lui adresser encore une fois la parole, on devait de toute manière attendre au minimum une vingtaine de minutes pour que le produit ça à la température souhaité.

-" Dis moi. Pourquoi viens-tu encore en cour si tu n'aimes pas la science? Je veux dire, je pense vraiment que tu perds ton temps. Tu devrais mieux t’entraîner au surf, faire des cours sur ta passion au lieu de t’ennuyer avec une science qui te déplaît."

Je doute bien qu'elle ne va peut-être pas répondre à ma question et qu'elle va se demander comment je sais qu'elle organisé des cours de surf, la réalité était que je mettais un peut informé sur elle, le stricte nécessaire, je ne l'avais jamais suivi, ni traqué car pour moi cette demoiselle n'était pas une menace. J'observais attentivement tout ses signes corporelle, on pense toujours qu'on dit tout grâce à la parole mais des gestes peuvent montrer lorsqu'on ment, lorsque qu'on est stressé etc.. Je m'assis alors sur mon tabouret à coté d'elle et attend patiemment qu'elle me réplique quelque chose, quel me réponde ou qu'elle m'ignore totalement.


© Belzébuth
Achiel M. Psiharis
Achiel M. Psiharis


Messages : 146
Date d'inscription : 09/05/2012

Carte d'Identité
| Profession: Etudiant & Chasseur de Mutant
| Pouvoir ou Armes : Arme à feu - Collier anti pouvoir.
| Relation:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme EmptyVen 3 Aoû - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
He drives me crazy
like no-one else, and I can't help myself.



R
emplissant à demi le tube à essai d'eau distillée, elle reposa la petite bouteille pour prendre celle de nitrate de sodium. Ajoutant un peu de solution à l'intérieur, elle répéta l'opération avec deux autres produits. Attrapant un bouchon, elle referma le tube et le secoua entre ses doigts. La solution vira au bleu-vert avec quelques bulles, rien de spécial. Regardant le liquide, elle sentit comme une vague déferler en elle. Le vent, la mer, les vagues, le surf, c'était comme si elle se trouvait en ce moment à la plage. Elle pouvait presque sentir les embruns et entendre le cri des mouettes...ou son partenaire qui tentait une fois de plus de taper la discut'. « Dis moi. Pourquoi viens-tu encore en cour si tu n'aimes pas la science? Je veux dire, je pense vraiment que tu perds ton temps. Tu devrais mieux t’entraîner au surf, faire des cours sur ta passion au lieu de t’ennuyer avec une science qui te déplaît. » lui dit-il, la détaillant du regard. Vidant d'un geste le contenu du tube dans l'évier, elle le reposa à sa place originelle avant de se tourner vers le blond.

Il était obligé de converser avec elle? Remarquez, c'était une première, d'habitude, c'était plutôt elle qui lui arrachait les vers du nez, elle devrait être contente. Sauf qu'aujourd'hui, elle ne l'était pas vraiment. En effet, un requin blanc avait été aperçu non loin de la plage de Scarborough, là où elle devait donner son cours de surf du soir, et devinez quoi! Ces idiots ont annulé tous les cours pour 2 jours entiers! Non mais sérieusement, est-ce que quelqu'un avait déjà été blessé avec elle? Bon, c'est vrai que son don de communication avec la faune marime y était probablement pour quelque chose, mais qui s'en souciait? Surtout que c'était peut-être encore Jimmy qui faisait des siennes, ça ne l'aurait pas étonnée. Haussant un sourcil, elle plongea son regard dans le sien. « Pourquoi, ça t'intéresses? » Voyant le regard insistant du jeune homme, elle souffla, comprenant qu'il n'avait pas l'intention de lui répondre. « C'est compliqué, même pour un petit génie dans ton genre. » dit-elle cyniquement. Mais même si elle avait dit ça avec exaspération, comme si elle expliquait le tout à un débile mental, une petite sensation de gaieté lui réchauffa le cœur. Petite. Juste de quoi se dire que, finalement, sous ses airs d'indifférence, il ne se fichait pas autant de la jeune fille qu'il ne le laissait paraître. Repoussant une boucle blonde de son visage, elle s'approcha de lui, le regard pénétrant. « A moi de te poser une question maintenant. Es-tu pour ou contre les mutants? »

Voyons si ce jeune homme était doté ou non de pouvoir, ce qui serait facile à deviner avec sa réponse. Elle, était dans une position de neutralité. Il ne pouvait pas connaître son opinion, ni même deviner qu'elle faisait partie de ces mutants. Ou encore des rebels...et détestait par conséquent les humains. La réponse du jeune homme la surpris. Il n'était pas si bête finalement. Lui décochant un petit sourire espiègle, elle s'assit sur son tabouret à côté de son partenaire. « Mon père veut que je devienne médecin comme lui. On a donc fait un deal: je peux faire du surf tant que je continue les études scientifiques. Mais entre nous, la moyenne suffit à passer en année suivante, donc pas besoin de suivre attentivement les cours comme tu aimes le faire. » Ses yeux pétillaient de malice. Se serait-elle trompé sur son compte? Peut-être - même si ça restait encore à prouver - n'était-il pas si ennuyant finalement.
avatar
Invité




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme EmptyMar 7 Aoû - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Ft. Eva & Achiel

-Pourquoi, ça t'intéresses?

Je ne répondis rien à sa dérobade, je savais qu'elle voulait éviter de répondre à ma question, j'attendais patiemment, je n'étais non plus pas sur qu'elle réponde. Quelque temps après elle ajouta:

-C'est compliqué, même pour un petit génie dans ton genre.

Ah bon? C'était compliqué, j'avais plus l'impression qu'elle était entrain de me prendre pour un crétin au lieu d'un 'petit génie', je répondis juste quelque mot à cette réflexion absurde.

- Je pense pouvoir suivre ton explication.

Je n'avais pas l'intention de me laisser marcher sur sur les pieds, je voulais savoir ce qu'elle pensait, j'étais en réalité très curieux. Je jeta alors un coups d'oiel à notre préexistence question de dire que si elle ne veut plus parler, je trouverais autre chose à faire. Je ne la comprenais vraiment pas, d'habitude, elle essayait toujours de me cuisiner, elle parlait tout le temps de tout et de n'importe quoi, surtout du n'importe quoi.

- A moi de te poser une question maintenant. Es-tu pour ou contre les mutants?

Voila qu'est-ce que je disais plutôt? Elle évitait toujours de répondre à ma question, je soupirais, je replongea mon regard dans celui de la jeune demoiselle. On était entrain de faire un pacte silencieux, moi je lui répondais à sa question, elle le ferrait à la mienne. Part contre c'était moi qui devait commencer.

- Ni l'un, ni l'autre. On ne peut pas juger les personnes dotés de pouvoir comme si c'était du bétailles. Qu'ils ont un dons sur humain, ne me dérange pas. Je ne les jalouse pas, non plus. Sa doit être difficile tout les jours à contrôler celui-ci sans parler qu'ils doivent le cacher à cause de certaine humain. Néanmoins je pense qu'humain et mutant doivent faire un effort pour collaboré ensemble. Les mutants ne devraient pas ce cacher, les humains ne devraient pas les jalouser, pensant qu'ils sont des être contre nature mais ce climat de paix n'existera jamais. Il y aura toujours des mutants qui n'aimeront pas les humains à cause d'un moment de leur vie et des humains qui les vois comme des bêtes de foire.

J'avais résumé ce que je pensais de ce sujet, si elle voulait, on aurait put parler de ça pendant des heures mais rapellez vous, nous sommes en cours. Un de nos enseignants viens justement nous voir car il remarque que nous discutons, ce qui devait le surprendre, il va vers la colonne puis s'adresse à moi.

- Monsieur Williams, je pense que vous devrez vérifier la température de l'installation.

Je sais très bien aussi que la température n'est pas encore atteinte, qu'il veut que je la vérifie. Je me léve de mon tabouret, m'approche du panneaux de contrôle. Le professeur finit part partir pour vérifier ce que nos camarades font. Je me rassoie à coté d'elle.

- Je t'écoute maintenant.
-Mon père veut que je devienne médecin comme lui. On a donc fait un deal: je peux faire du surf tant que je continue les études scientifiques. Mais entre nous, la moyenne suffit à passer en année suivante, donc pas besoin de suivre attentivement les cours comme tu aimes le faire.


Elle me répondit rapidement cette fois si. Je l'écouta attentivement. Je ne dis rien lorsqu'elle insinua que j'étais trop studieux, la réalité était tout autre, j'avais déjà suivit ces cours, je connaissais les réponses part cœur mais je devais fondre dans la masse, ne pas montrer que je m’ennuyais et que je savais déjà les réponses. Je mis mes coudes sur la table, déposa ma tête dans mes mains.

- Je ne comprend toute de même pas. Eva tu es majeur non? Tu n'as pas besoin de la permission de ton père pour faire ce que tu aimes, de plus je pense vraiment que tu n'es pas destiné à être médecin. Ne le prend pas mal mais lorsqu'on suit cette voie, on a plus le temps pour le reste, pas le temps d'être avec sa famille, ses amis, ses patients, les bon médecins pensent d'abord à leur patients à sauver des vies, ils oublient carrément leur vie, tu n'auras donc plus de temps pour le surf. Je t'ai vu la dernière fois entrain de faire un cour de surf. J'ai vue de la passion dans tes yeux, je crois que c'est la première fois que je t'ai vu vraiment sourire et aimer faire ce que tu fais.

Je ne dis rien de plus, je trouvais que je me mêlais déjà asse de sa vie comme ça, je lui avais juste exposé mon point de vue, elle était asse grande pour suivre sa propre voie, elle n'était pas obligé de faire ce que les autres voulaient d'elle.

© Belzébuth
Achiel M. Psiharis
Achiel M. Psiharis


Messages : 146
Date d'inscription : 09/05/2012

Carte d'Identité
| Profession: Etudiant & Chasseur de Mutant
| Pouvoir ou Armes : Arme à feu - Collier anti pouvoir.
| Relation:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty

Contenu sponsorisé




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Empty

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutants Revolution :: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme 388500ecole :: Jar'Edo Wens :: Premier étage :: Laboratoire-